Il y a un an, dans un autre blog, je parlais de mon goût pour les auteurs d'Amérique du Nord. Dans un commentaire, Erika m'a conseillé de lire ce livre de Jo Soares.
Merci beaucoup Erika car j'ai suivi votre conseil et j'ai passé un très bon moment!
Il s'agit de la rencontre, improbable, de Sarah Bernhardt et Sherlock Holmes au Brésil. Le grand détective anglais n'y est certes pas à son avantage mais la rencontre de personnages de fiction et de personnalités nous emmène dans une enquête un peu loufoque parsemée de références tout azimut.
Il me reste maintenant à voir le film tiré de ce livre : O Xangô de Baker Street


