lundi 22 février 2010

le Voyage de l'Eléphant






Des livres, des livres et encore... un livre:

Le Voyage de l'Éléphant de José Saramago

Je l'ai choisi après avoir lu le résumer de l'éditeur:
En 1551, le roi du Portugal Joao III offre à l'archiduc Maximilien d'Autriche un éléphant d'Asie, Salomon, qui vit depuis deux ans à Belém avec son cornac Subhro.
Commence un voyage a travers l'Europe parsemé d'anecdotes, réelles ou inventées, pleines d'humour et d'ironie faisant ressortir le caractère absurde de certaines situations.

L'écriture m'a surprise pour me conquérir très vite, comme une conversation qui naît autour d'une histoire. L'auteur intègre dans la narration des réflexions personnelles pleines d'humour.

José Saramago est un auteur portugais qui a reçu le prix Nobel de littérature en 1998. Une fondation a son nom a été crée (en portugais mais il existe des traducteurs)
Une lecture qui pourrait se transformer en itinéraire: sur la route de l'éléphant. J'attends vos récits de voyage!
En attendant, bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire